À propos de Pablo

Tout-terrain des sports de montagne, ses passions pour le kayak en eaux vives, le ski, et biensûr le VTT, l’ont fait voyager plusieurs fois en Afrique, et connaître des pays comme le Népal, le Canada, le Mexique, l’Argentine, la Colombie,… Toujours accompagné de ses «jouets». Mais il est toujours revenu à ses chères Pyrénées natales!

Pompier forestier de formation, il a travaillé douze ans en vigilance incendies en hélicoptère. C’est justement lors d’une de ces missions incendies qu’il rencontre Lluis, et de cette amitié entre eux nait l’idée de créer une activité «hélibike» dans ces montagnes que Pablo connait si bien.

pablo irigoyen altitude rides
lluis alvarez altitude rides

À propos de Lluís

Pilote d’hélicoptère depuis qu’il voyagea au Canada en 1990 pour concrétiser son rêve, sa vocation. Il a réalisé tous types de travaux, vols dans les Rocheuses Canadiennes et les Alpes Suisses pour apprendre le vol montagne, désinfection de rizières dans le Delta de l’Ebre, larguage d’eau pour éteindre des incendies, photographies, transport de personnel, vols dans la Cordillère des Andes entre Argentine, Chili et Pérou pour filmer le Rallye Dakar, vols médicalisés, secours dans la Sierra de Guadarrama, transport de ravitaillements pour les refuges pyrénéens, supervision de lignes électriques en Cantabriques, déclenchement d’avalanches en stations de ski pyrénéennes, montage de pylones pour lignes électriques et élagages.

L’été 2009, il rencontre Pablo sur la Base d’Incendies de Boltana. Ils partagent de nombreuses sorties VTT, et lui découvre les descentes incroyables de cette zone. Ils commencent à imaginer le potentiel pour monter jusqu’aux sommets les VTTistes en hélicoptère.
Ainsi est née une superbe amitié, ainsi est née Altitude Rides.

À propos de Chun

Elevé dans la Sierra Madrilène, il se découvre rapidement plus montagnard que citadin. Il étudie l’Ingéniérie Forestière et travaille comme technicien incendies à Grenade, Guadalajara et Tolède, toujours en hélicoptère. A mi-chemin, il tombe amoureux des Pyrénées et pour pouvoir y vivre et en vivre, il ré-oriente sa trajectoire et se forme comme technicien de moyenne montagne et biensûr comme Guide VTT.

Alejandro est un authentique polyvalent des sports de montagne, passioné de géologie, botanique et photographie, avec une expérience de guide touristique en Afrique. Toutes ces qualités, ainsi qu’un caractère enthousiaste et énergique, font de lui un Guide parfait pour nos voyages dans les Pyrénées.

about chun altitude rides
about david altitude rides

À propos de David

David est une référence en Downhill «national» (DH) sur la première décennie du 21e siècle. Il a été vice-champion du Monde Junior en 1997 et de la Coupe du Monde en 1998, ainsi que quatre fois champion d’Espagne (2000,2003,2006 et 2007) et champion d’Europe en 2007. En 2011 il commence ses études pour obtenir une licence de pilote d’hélicoptère, un an plus tard, il rencontre Lluis lors d’une campagne de lutte contre les incendies, et obtient sa licence de pilote en 2014. Au delà de son nouvel objectif, il reste attaché a la DH pro comme délégué technique de l’UCI (Union Cycliste International), et comme rider «master» il gagne la Coupe du Monde «master» en Andorre – 2015.

A l’écoute, bienveillant et simple, il accompagne notre projet à ses débuts. Chez Altitude Rides, il sera un de vos guides, et se forme avec nous au vol montagne pour dans le futur vous piloter jusqu’aux sommets.